Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Information

Nouveaux produits

Les thés noirs

D’abord vert puis noir et enfin aromatique.

Les feuilles sont roulées. Cela a pour effet de briser les cellules de la feuille qui libèreront des enzymes permettant une meilleure fermentation. Ensuite les feuilles sont fermentées à 35-40°C et l’oxydation qui en résulte donne au thé ce ton rouge-marron puis noir. Enfin, le thé subit un procédé d...

D’abord vert puis noir et enfin aromatique.

Les feuilles sont roulées. Cela a pour effet de briser les cellules de la feuille qui libèreront des enzymes permettant une meilleure fermentation. Ensuite les feuilles sont fermentées à 35-40°C et l’oxydation qui en résulte donne au thé ce ton rouge-marron puis noir. Enfin, le thé subit un procédé de séchage et libère ses arômes lorsqu’il est mis dans une boîte à thé.

Les thés noirs contiennent du tanin, des minéraux ainsi que des vitamines et de la caféine. A l’instar du café, la caféine contenue dans le thé noir se distribue peu à peu dans tout le corps et le tanin a un effet calmant pour l’estomac.

Le Thé Pu Erh doit son nom à la ville du même nom dans le Yunnan Ce thé ancien était compressé pour être transporté. La principale caractéristique de ce thé est qu'il se bonifie avec le temps contrairement aux autres thés. Ce Thé est fabriqué avec les feuilles du Théier Assam (Camellia sinensis Var. Assamica). Les feuilles subissent une première oxydation sur le lieu de production, puis compressées , elles fermentent pendant une longue période. Le Pu Erh est un élément de la pharmacopée chinoise. Il est réputé faciliter la digestion. En occident on le connait comme thé « mangeur de graisse ». Il serait le plus puissant dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et les excès de poids. Il favoriserait l'épuration du foie après les excès de tables et aurait même des propriétés bactéricides qui en ferait notre allié contre les infections. Et pour terminer, le Pu Erh harmonise les déséquilibres entre le Ying et Le Yang. Ces thés se conservent jusqu'à 20 ans et peuvent être ré-infusé.

Détails

Les thés noirs Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.