Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Information

Nouveaux produits

Les Thés Il y a 32 produits.

Sous-catégories

  • Les thés noirs

    D’abord vert puis noir et enfin aromatique.

    Les feuilles sont roulées. Cela a pour effet de briser les cellules de la feuille qui libèreront des enzymes permettant une meilleure fermentation. Ensuite les feuilles sont fermentées à 35-40°C et l’oxydation qui en résulte donne au thé ce ton rouge-marron puis noir. Enfin, le thé subit un procédé de séchage et libère ses arômes lorsqu’il est mis dans une boîte à thé.

    Les thés noirs contiennent du tanin, des minéraux ainsi que des vitamines et de la caféine. A l’instar du café, la caféine contenue dans le thé noir se distribue peu à peu dans tout le corps et le tanin a un effet calmant pour l’estomac.

    Le Thé Pu Erh doit son nom à la ville du même nom dans le Yunnan Ce thé ancien était compressé pour être transporté. La principale caractéristique de ce thé est qu'il se bonifie avec le temps contrairement aux autres thés. Ce Thé est fabriqué avec les feuilles du Théier Assam (Camellia sinensis Var. Assamica). Les feuilles subissent une première oxydation sur le lieu de production, puis compressées , elles fermentent pendant une longue période. Le Pu Erh est un élément de la pharmacopée chinoise. Il est réputé faciliter la digestion. En occident on le connait comme thé « mangeur de graisse ». Il serait le plus puissant dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et les excès de poids. Il favoriserait l'épuration du foie après les excès de tables et aurait même des propriétés bactéricides qui en ferait notre allié contre les infections. Et pour terminer, le Pu Erh harmonise les déséquilibres entre le Ying et Le Yang. Ces thés se conservent jusqu'à 20 ans et peuvent être ré-infusé.

  • Thés verts et thés blancs

    C’est la boisson idéale pour le réveil. Celle qui arrête le temps pour un moment. Chaque thé vert est le relais d’une culture ancienne.

    La médecine chinoise considère que le thé vert peut guérir beaucoup de problèmes physiques et mentaux. On dit que le thé vert assainit l’esprit. Une raison à cela est que le thé vert contient moins de caféine que le thé noir.

    En plus le thé vert contient des vitamines A, B, B12 et C et des minéraux comme le potassium, le calcium et le fluor. Il contient aussi beaucoup d’antioxydants qui protègent le système immunitaire et aident à lutter contre les virus et les infections.

    Le thé blanc désigne un procédé minimaliste. Les feuilles avec de nombreux bourgeons (ou uniquement des bourgeons dans certains cas) sont cueillies à la main puis sont flétries, séchées au soleil ou torréfiées en bassine ou par vapeur. Leur liqueur est assez déconcertante car non tannique, très cristalline et légère. Ces thés ont une note fleurie et très fraîche.

    Les thés blancs ne satisfont pas seulement le palais des connaisseurs mais ils sont également très sains pour la santé. Ils peuvent comme le thé vert être stimulant ou calmant. le thé blanc contient les mêmes substances pour la défense du système immunitaire mais dans une plus forte concentration.



  • Les fruisanes

    Les infusions fruitées ont toujours un bon goût. On peut les déguster froides en été sur une terrasse de café ou pendant les froides soirées d’hiver. Elles sont une alternative plus saine aux jus de fruits. Elles sont bonnes et font du bien. Elles ne contiennent pas de caféine et sont très facile à digérer

  • Rooiboss

    Le thé rooibos est parfait pour calmer la soif. On peut le boire chaud ou froid et il dispose de son propre goût. Ce n’est pas étonnant que la boisson nationale d’Afrique du Sud soit si appréciée dans les cuisines européennes.

    Le thé rooibos est produit exclusivement à partir des feuilles et des tiges du rooibos, un arbuste qui pousse dans les montagnes au nord de la ville du Cap. La qualité du thé est visible à la couleur de son infusion. Plus le thé est rouge, meilleure est sa qualité.

    Le thé rooibos ne contient pas de caféine et est adapté aux enfants et aux femmes enceintes.

    Le thé garde son goût sucré même après une longue période d’infusion grâce à son faible taux de tanin.

par page
Résultats 1 - 12 sur 32.
Résultats 1 - 12 sur 32.